[Home]  [Agenda]  [Pubs]  [Photos]  [Graffitis]  [Miss Tic]  [Nemo]  [Venise]  [Cuba]  [Notre-Dame]  [ParisCool])

Hotel_728x90_venise

Le weblog de l'Oncle Tom ! Retour a la Panse


jeudi, août 21

Les californiens préfèrent les blondes - Californians prefer blondes

Ils préfèrent les blondes et... Mary Carey naturellement.

Quoi? Vous ne connaissez pas la candidate concurrente de Schwarzeneger au poste de gouverneur de la Californie? Vous êtes le dernier (ou la dernière) de l'univers connu et inconnu.

Cette jeune femme, star du X, vient de relooker son site. C'est donc le moment d'aller y jeter un petit coup d'oeil. Il paraît aussi qu'elle promet un diner en tête à tête à tous ceux qui lui feront un don de 5000 dollars pour booster sa campagne.

Arnold, pendant ce temps là, publie son programme et promet de réduire les impôts.


Il paraît aussi que les machines à voter seront les mêmes que celles utilisées au texas et qui avaient par miracle donné la victoire aux républicains et permis finalement l'élection de Georges Bush.

Ah oui, décidément, on se dit qu'il doit faire bon vivre en Californie...

Quoique, quand on examine avec attention les statistiques, on découvre aussi que dans cette belle province un enfant sur cinq vit au-dessous du seuil de pauvreté... Mais on chuchote que c'est la faute aux immigrants mexicains. On est rassurés! Lire à ce propos l'article édifiant du nouvel observateur du 24 juillet 2003

Bon, pour relancer les finances de la Panse de l'Ours, j'offre une balade, genre safari photo pédestre, sur les bords du canal saint martin, à toute généreuse donatrice d'un don d'au moins 1000 euros. (La Panse n'étant reconnue d'aucune utilité, ni publique ni privée, les dons n'ouvrent droit à aucune réduction d'impôt). Vous pouvez m'écrire ici pour annoncer le montant promis. On appelera ça la Pansethon!


- lien permanent

. . .

mercredi, août 20

AO -- Artiste Ouvrier -- Pierre-Benoit Dumont

Il y a quelques semaines, j'ai eu le plaisir, vous savez ce plaisir qui vous fait grimper le rythme cardiaque d'excitation, de découvrir un artiste peintre (la peinture n'étant d'ailleurs qu'une de ses nombreuses activités), Pierre-Benoit Dumont.

ouvre l'image dans une nouvelle fenêtre


C'était dans un squat officiel de Nogent sur Marne, au 2 ter rue Jacques Kablé.

Officiel, car l'association Arts et toits qui s'était installée dans les locaux de cette ancienne école, après avoir été contrainte d'abandonner ceux de Vincennes, avait passé des accords en bon "uniforme" avec la mairie.

Et Arts et Toits, avec AO avait décidé d'organiser, dans ce lieu un peu magique, comme sont magiques tous ces lieux ouverts aux artistes, une séance de pochoirs "live" et en plein air.

Il y aurait AO, Epsilon, Spliff Gâchette, Hao (à ne pas confondre), Laszlo, la Sorcière, et plein d'autres... La fête quoi! Et cette performance s'appellerait la première "Internationale Pochoiriste"... Sympa, non?

A midi pétante, j'étais là avec mon joli boitier kodak braqué sur tout ce qui bougeait et bien sûr, la séance prévue à midi n'a commencé qu'à 15 ou 16 heures et je n'ai pas pu y assister.

J'en pleure encore.

Mais ce rendez-vous manqué m'a permis de flâner dans les locaux de la rue Kablé et de découvrir, soigneusement alignés derrière de grands velums, la série des fonds de tiroirs de Pierre-Benoit Dumont, dit Artiste Ouvrier, dit AO.

Et je n'en suis pas encore revenu.

Pour découvrir la collection complète et tout savoir sur Artiste Ouvrier, le plus simple est d'aller visiter et revisiter le site personnel de AO ici

Mais, pour vous mettre l'eau à la bouche et vous initier comme moi à la technique du double pochoir, c'est à dire à la superposition du pochoir classique et du pochoir chinois, je vous ai réservé quelques gros plans de ces fonds de tiroirs si particuliers.

ouvre l'image dans une nouvelle fenêtreouvre l'image dans une nouvelle fenêtre

ouvre l'image dans une nouvelle fenêtreouvre l'image dans une nouvelle fenêtre


Mais ce qu'il y a de bien avec le pochoir, c'est qu'on peut le reproduire autant de fois qu'on veut et sur le support qu'on veut. Sur le mur à gauche en entrant dans la cour, il y avait aussi ces ceux affiches, dont je ne me lasse pas.

ouvre l'image dans une nouvelle fenêtreouvre l'image dans une nouvelle fenêtre


Alors retenez bien ce nom là :

AO -- Artiste Ouvrier -- Pierre-Benoit Dumont - (lui écrire)


- lien permanent

. . .

mardi, août 19

Je découpe dans un lointain insensé tes regards oublieux...

C'est beau, non?

Cette phrase magnifique avait été pochée sur un mur d'un salon de coiffure en travaux, rue des Partants, dans le 20ème... par Miss Tic!

Puis, elle y avait rajouté un dessin, effacé depuis...

Nemo, qui travaillait non loin, et qui n'avait pas encore dessiné son bonhomme en noir et en imperméable, s'est décidé tout à coup.

Et ça a donné ceci, somptueux...

click to enlarge your... mais qu'est-ce que je raconte, moi?


(merci à Francis Beddok pour la photo)


- lien permanent

. . .

Reject Nomination of Bush and Blair for Nobel Prize

Harald T. Nesvik, un membre de l'aile droite du parlement norvégien, a proposé le premier ministre anglais Tony Blair et le président U.S. George W. Bush pour le prix Nobel de la paix pour leur "action décisive contre le terrorisme".

Etonnant, non? comme le disait monsieur Cyclopède...

Si vous êtes d'accord avec cette proposition, cliquez ici!

Sinon, signez cette pétition pour dire que vous souhaitez que cette nomination soit rejetée... et envoyée au diable...

La situation est à ce point invraisemblable, quand on voit le désastre en marche en Irak et en Afghanistan, qu'on est malgré tout obligé de souhaiter ardamment que les américains et les anglais n'échouent pas, qu'ils finissent par rétablir un semblant de paix et de démocratie (quoi ça?) : sinon, misère de nous, le chaos qui s'installerait là-bas serait alors comme une chape de plomb sur toute cette partie du monde et pour combien de temps?

Regardez le seul qu ait compris comment va la vie, c'est Khadafi: il a sorti le porte monnaie et le voilà en passe d'être réhabilité... Il n'est que de lire les éditoriaux de la presse africaine, en particulier celle des pays sub-sahariens, pour être édifiés sur ce que l'on pense là-bas des pays occientaux et de leur "morale"... Mais il y a beaucoup de produits pétroliers en Libye, beaucoup de travaux d'infrastructure à réaliser, des projets d'irrigation gigantesques, bref beaucoup de business, alors...
Quant à la France et à son petit marchandage, ces mêmes éditorialstes africains n'ont pas de mot assez durs pour stigmatiser ce commerce de la mort où un pays qui avait lui-même fixé les montants des indemnités se réveille soudain, vexé par l'idée que d'autres aient pu mieux "négocier", pour tenter de réévaluer le prix de ses victimes...

Dans mon rer, je croise de plus en plus de femmes voilées... et le ventre me serre à chaque fois. C'est comme si tout ce en quoi j'ai cru toute ma vie, la liberté, l'égalité entre les hommes et entre les sexes, le refus de la calotte comme je disais l'autre jour, se délitait lentement sous les prédications imbéciles des uns et la morale puritaine et hypocrite des autres, c'est comme si je subissais chaque fois une sorte d'écec personnel et que je voyais lentement le monde s'enfoncer dans un cycle effrayant de fanatisme et d'obscurantisme obtus... Rien à voir? Mais si, bien sûr! Il ne s'agit même que de ça. De l'individu et de son ouverture, du contraire du repli, du sourire contre la gueule confite des dévôts. Des faux dévôts, évidemment, qui se pavanent dans des palais ou des hôtels de luxe, depuis la propriété d'été de Bush aux palais des princes d'Arabie Saoudite, tous ces gens là ont beau jeu de donner des leçons et de plonger des pays entiers dans le chaos, pour des intérêts qui n'ont eux non plus rien à voir avec leurs bonnes paroles.

Molière au secours! Nos tartuffes sont tellment plus terribles que de ton temps et en plus, ils sont au pouvoir!

(via http://www.mytilene.org pour le sondage)


- lien permanent

. . .

Attention à la drogue du viol!

On l'appelle le gamma hydroxybutyrate de sodium! Joli nom, n'est-ce pas? Ses caractéristiques? Très particulières : absorbé dans une boisson, il provoque une somnolence prononcée, supprime tous les souvenirs et ne laisse aucune trace dans le sang ni les urines. Seuls les cheveux en conservent des traces identifiables pendant quelques temps.

Et en plus ce serait un puissant aphrodisiaque!

Bref, un must idéal pour violeurs de tout poil : un peu de produit dans un verre et dix minutes plus tard la victime, somnolente et excitée, serait sans défense, soumise à des fantasmes sexuels débridés et ne se souviendrait de rien à son réveil.

Contrairement à ce qui est parfois affirmé, ce produit ne provoque chez celui ou celle qui le consomme aucune excitation sexuelle, mais au contraire une inhibition qui conduit en général à l'assoupissement, voire au coma.

N'empêche, la réputation fait parfois le moine et des petits malins veulent y croire et se sont mis en tête de l'utiliser pour voir.

Alors, mesdames, mesdemoiselles et vous aussi fillettes qui courez les raves ou autres parties, ou qui acceptez un before ou un after a priori innocent, surveillez votre verre.

Et méditez la judicieuse campagne de publicité de l'Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie "Ne quittez pas votre verre des yeux!"



- lien permanent

. . .

lundi, août 18

La pensée du jour

Les politiciens et les couches doivent être changés souvent et pour les mêmes raisons!

(pensée empruntée sans vergogne à Neige, magicienne et grandre prêtresse d'un weblog à fréquenter sans retenue - surtout depuis qu'elle a récupéré ses images, muettes pendant quelques jours pour cause de plombs sautés en amérique du nord) et au joli nom du Phylum du flocon rose)


- lien permanent

. . .

dimanche, août 17

Today's picture

Et puisqu'on en est à parler de la décoration du corps, j'ai retrouvé dans mes boites cette photo prise il y a quelques années...



Encore un mot qui n'a rien à voir...
Quelqu'un me demandait gentiment, il y a peu, d'essayer de mettre de l'ordre dans mes idées. Il lui semblait que ce weblog était assez désordonné... Sympa, mais désordonné...
Voui, voui... mais qu'y faire? C'est ma cervelle qui veut ça, les idées s'y bousculent, poussées par des associations d'idées incongrues, des réminiscences improbables, des pulsions incontrôlées et que je ne contrôlerai pas, foi d'Oncle Tom. Tant que ce sera le "bordel" dans ma tête, c'est que je serai encore un peu en vie...
Voili, c'est dit!


- lien permanent

. . .

 

! Votre hôtel à Londres ! 
Comparez les prix avec
Kelkoo
 

 La Panse de l'Ours

Toutes les nouveautés
 Chercher

Google
www.lapanse.com Web

2003
. Dec
. Nov
. Oct
. Sept
. Aout
. Juil
. Juin
. Mai
. Avril
. Mars

[07|14|21|28]
[02|09|16|23|30]
[05|12|19|26]
[07|14|21|28]
[03|10|17|24]
[06|13|20|27]
[01|08|15|22|29]
[04|11|18|25]
[06|13|20|27]
[02|09|16|23|30]

Aujourd'hui
Today's pictures
ParisCool
 Nous écrire


 
 Recevez les News du Site



YourMailinglistProvider.com

Pubs du jour!


Toutes les pubs du jour

This page is powered by Blogger. Is yours?







Add to My Yahoo!

. . .

! Week-end à Venise !
Comparez les prix avec Kelkoo

 les articles fashion

Se goinfrer sans remords
La triste vie des Ours
La mode se découvre
Les fantaises du tchador
 les révélations

Après la manif
Got milk?
L'éléphant et le tam-tam

Un intrus chez le père Noël
On nous ment!
Une affaire de taille
Tous à genoux!
Qu'y a-t-il là-dedans?
La pub est-elle subliminale?
 le forum de Tom

Ké ki di?
 Tout le monde en parle!

Vuitton et le mâle
(Andres Segura)
Gucci et le point G
(G-Spot)
Ysl et la pub nue de M7
(Samuel de Cubber)
Lacoste pour homme
(Ian Lawless)
Dior Addict
(le flacon)
 numéros spéciaux

Venise
Notre Dame de Paris
 graffitis et pochoirs

Miss Tic
Némo
Jérôme Mesnager
Lord Hao
Le Bateleur
Tous les autres
petits dessins

Jiho
 photos


l'album de Tom
ParisCool


Photos du jour
Photos à penser
Calendriers 2006
(Maximal et Clara Morgane, Rica Lewis, les dieux du stade...)


  pubs

[chaudes] [Aubade] [écolos]
[Benetton] [Dior] [Hermes]
[Kookaï] [La Perla]
[YsLaurent] [Versace]
[www.com] [militaires]
[nuitgrav] [nutritives
]
  voyages

Sri-Lanka
Grenade
la Réunion
 La Galerie : on visite!

Gaby Kretz
Boc
Pierre-Benoit Dumont - AO
Raphael Dhyan Holguin
Nadia Talata
Vilaseque/Mesnager
Miss Tic erotic
Laurence Poitou
Muriel Louette
Le forum des images
Alexandra de Prinsac
Stencil Graffiti
Kwang_hee Lee
Aliocha (Alexis Charpentier)
Amanda Vincent
Expo photo Cité Aubry
Ousmane Sow
René Derouin
Marcel gagnon
 Les freewares

De kwa kis ser?
  Jeux

Absolute War
Absolute War + Son (!)
Le carré
Rubik Cube
Javanoid 
  C'est quoi, la Panse?

Enfin la vérité?

 Blogs et fashion

Le gruyère râté
Paris-émoi
Le weblog de Bek
Geisha asobi blog
@Mathilde
Jules Lavie
BwGreyscale
Adrants
Le vrai parisien
Belleville
Lire est un plaisir
Le piéton de Charonne
 Photographes

Franck Horvat
Sophie Thouvenin
Laurent Orseau
Patrick Demarchelier
 Oncletom président?

Votez : Blog Hot or Not
Votez : EatonPortal
 Annuaires de blogs

pages-joueb
Annublog
Weblogs.com
Popdex Citations
 Rings

<
? ParisBlog * >


Connectés :